Les 5 bonnes pratiques pour votre transformation SIRH

1) Maintenir un accompagnement continu jusqu'à l’adoption totale du projet

accompagnement
Associer les utilisateurs au projet est nécessaire pour l'intégration d'un nouveau logiciel SIRH.

Accompagner vos collaborateurs permettra de déployer la solution avec succès.

2) Désignez un référent pour assister les utilisateurs et identifiez les nouveaux besoins

referent


Pour éviter tout désintérêt de la solution, il est important pour vos collaborateurs de savoir à qui s'adresser en cas de besoin.

 

3) Impliquez le management

encouragez

 

Très souvent, lorsque l'outil est déployé, on attend directement les retours. Il faut savoir qu'une phase de transition peut s'opérer. Ce n'est pas gênant mais il ne faut pas que cette phase perdure. N'hésitez pas à encourager vos collaborateurs à utiliser la nouvelle solution au détriment de l'ancienne. Cela n'en sera que bénéfique pour eux comme pour vous.


4) Créez une base de connaissances collaborative / tutoriels

base

Le but de cette base est de stocker l'ensemble des connaissances spécifiques à un domaine sous forme exploitable pour tous les collaborateurs. Ce document consultable est un atout pour la mise en place d'un projet. Quelle soit sous forme de support document, de tutoriels vidéo ou de plateforme collaborative, cette base permet un accès rapide aux informations. La centralisation des outils liés à la gestion des connaissances vous conduira à la réussite de votre projet.

 


5) Suivez et analysez les statistiques d'utilisation

stats

Dès lors que vous intégrez un nouvel outil dans votre entreprise, il est essentiel de suivre son taux d'utilisation. Votre performance et votre retour sur investissement seront fortement affectés si vos salariés ont peu recours à votre logiciel. Les statistiques vous permettront d'identifier si vos collaborateurs utilisent le logiciel et vous permettra de réagir en mettant en place des actions comme des formations si besoin.

 

Click me

 

zigzag-1

Vous souhaitez des conseils sur la mise en place de l'outil ? Contactez-nos équipes pour plus de renseignements.

 

PLANIFIER UNE DEMO