Optimiser sa gestion de la paie avec un outil GTA

Rien de plus fastidieux, risqué et improductif que de ressaisir des éléments variables et des absences manuellement. Optimiser sa gestion de la paie avec un logiciel GTA, c'est simple ! L'outil est alimenté automatiquement par vos données de gestion de temps et activité qui sont transmises directement au logiciel de paie. Établir des bulletins de paie plus fiables, plus vite, en garantissant la transparence pour vos salariés.

Mais comment optimiser sa production de paie
avec un outil GTA ?

Un outil GTA au service de la dématérialisation

Au lieu de remplir des fichiers Excel, des formulaires ou d'envoyer des informations au service du personnel par e-mail, le manager saisit personnellement les informations pour son équipe. Grâce à la dématérialisation des calculs, la direction des ressources humaines n'a plus besoin d'effectuer des tâches chronophages. Cela fait gagner du temps et il est possible de se concentrer sur des activités de gestion à plus forte valeur ajoutée.

demarterialisation-2

Sécuriser la paie et ses déclaratifs

La première raison qui pousse les organisations à se doter d’outil de GTA est de se conformer aux objectifs du cadre législatif et conventionnel. En effet, la règlementation des heures de travail est devenue une question compliquée. Le risque d'erreurs est désormais multiplié et par conséquent, utiliser un système automatisé rendrait les données de paiement plus fiables. En limitant plusieurs entrées, le risque d'erreurs est réduit.

Le lien entre la GTA et la paie

Pour établir une communication entre l’outil et la paie, vous devez gérer une table de correspondance pour associer les données GTA aux éléments et codes de paie. L’outil fournit alors au logiciel de comptabilité des salaires, des enregistrements cohérents avec ses points d'entrée en fonction des éléments attendus (éléments variables, absences, compteurs, ...). Les logiciels GTA doivent vous permettent de configurer l'exportation vers un logiciel de paie grâce au paramétrage.


E2Time et l'export paie

Les heures supplémentaires peuvent être exportées en paye, ou rajoutées en temps de récupération. Lorsqu’il y a eu une demande de congés, le solde est modifié directement dans la fiche de paie. Les notes de frais qui ont été validés par le manager peuvent être remboursées apparaitre en paye.

fiche-de-paie


Les types de logiciels de paie compatibles

L’outil GTA et le logiciel de paie utilisent des flux d'interface pour communiquer entre elles. La solution de paie transmet les informations de gestion administrative sous forme de liste comme la liste des salariés, les numéros de contrat de travail ou encore les compteurs (congés ...). Quand à l’outil GTA, il va transmettre les variables nécessaires au calcul de paie. L’idée est de les connecter en paramétrant les points d’entrées et de sorties des éléments variables afin que chacun des logiciels comprenne l’autre.

Chez e2Time.com, nos solutions sont compatibles avec les logiciels Silae, Sage, Cegid, Pégase, ADP, HR Access, Equatis et bien d’autres.


Vous voulez savoir si votre logiciel de paie
est compatible avec e2Time.com ?


 

CONTACTEZ-NOUS